Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation ATEA veut célébrer les enfants autistes du Gôh

Gagnoa, 14 avr 2023 (AIP)- La Fondation Ian Harvey ATEA, fondée et présidée par dame Félicité Gbopo, a annoncé jeudi 13 avril 2023 de passage à Gagnoa, sa volonté de célébrer les enfants autistes de la région.

« C’est chez nous et le faire est pour nous un devoir », a indiqué la présidente de la fondation ATEA, dans un entretien à l’AIP. Elle a rappelé que sa visite à Gagnoa, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des enfants autistes, le 02 avril.

Mme Gbopo a confié qu’elle est en visite à Gagnoa, afin d’examiner la possibilité d’aider les familles d’enfants autistes dans la région, à l’image de ce qu’elle fait déjà à Abidjan.

Elle avait spécialement fait le déplacement en Côte d’Ivoire pour apporter le soutien de la fondation aux enfants autistes, lors de la cérémonie de commémoration, tenue au centre social de Yopougon-Niangon à Abidjan.

La fondation Ian Harvey ATEA a pour mission, selon sa présidente, d’aider les personnes autistes à atteindre leurs potentiels, à apprendre à communiquer, à parler, à se faire des amis, se socialiser, ainsi que de réduire les « comportements difficiles », lors d’atelier de formation.

Créée officiellement le 17 janvier 2023 en Angleterre, et établie à Londres, la structure existe depuis le 15 janvier 2021, sous le nom de Fondation Ian-Harvey ATEA. Depuis sa création, elle a mené plusieurs actions sociales, dont la célébration de trois journées mondiales dédiée à la sensibilisation à l’autisme les 02 avril de chaque année, en 2021, 2022 et avril 2023.

L’inscription d’un pensionnaire dans le centre de rééducation ONG idéal rééducation, ainsi qu’une remise de vivres et non-vivres aux parents dont leurs enfants sont pensionnaires dans ladite fondation, constitue l’une des dernières actions.

La fondation ATEA s’est donnée pour vision d’accompagner les personnes autistes et leurs familles. Elle compte à ce jour 30 enfants en son sein et est une œuvre de Félicité Gbopo, cadre de la région du Gôh résident en Angleterre.

Source: Agence Ivoirienne de Presse