Côte d’Ivoire-AIP/ Laurent Tchagba s’engage à organiser les femmes de Marcory pour leur autonomisation

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, candidat désigné du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux prochaines élections municipales à Marcory, a décidé d’organiser les femmes de la commune pour leur autonomisation.

Parrain du »Paquinou de rêve » des associations des femmes du grand marché de Marcory, M. Tchagba a promis samedi 15 avril 2023, mettre les femmes en première ligne dans sa politique de gestion de la commune, une fois aux affaires.

»Nous voulons mettre les femmes en première ligne. En plaçant la confiance aux femmes, nous sommes sûrs que nous allons atteindre les objectifs fixés par le président de la République », a-t-il relevé.

Il a promis mettre en place le programme »Une Côte d’Ivoire solidaire » pour placer les femmes au cœur de cette politique.

«Rien ne peut se faire dans la vie d’un homme sans la femme. Ce sont les femmes qui sont au-devant de toutes les actions pour le développement. Ma vie de tous les jours est adossée aux femmes. Je confie mon mandat aux femmes de Marcory. Je prends l’engagement d’être toujours à votre côté», a dit Laurent Tchagba aux femmes.

Pour mettre cette politique en œuvre, il a expliqué à ces femmes qu’il lui faut avoir en main l’instrument qui est la mairie.

«Je vous demande d’occuper le terrain, de vous organiser pour faire du porte à porte pour porter le message Une Côte d’Ivoire solidaire à toutes les communautés. Nous devons mieux nous organiser pour honorer le président de la République pour qu’en retour, il nous donne les moyens pour mettre en œuvre sa politique », a galvanisé le futur candidat du RHDP.

Comme sur ses terres natales à Attécoubé, il a promis instaurer le prix d’excellence à Marcory ainsi que l’arbre annuel de Noël.

»Je ne viens pas pour vous faire perdurer dans la souffrance. vos peines et difficultés seront derrière vous », a-t-il indiqué promettant de faire de Marcory, une cité de rêve ou il fait bon vivre.

Les femmes ont prodigué des bénédictions à l’endroit de leur parrain promettant leur soutien au moment venu.

Source: Agence Ivoirienne de Presse