Le village de Yobouébo, dans la commune de Toumodi, va initier une fête de reconnaissance à Dieu et au gouvernement en période de Paquinou 2024, a décidé la Mutuelle de développement de Yobouebo (MUDEYO).
La MUDEYO a pris cette lors de son assemblée générale ordinaire (AGO) présidée, vendredi 14 avril 2023, par son président, Pacôme Yao, en présence des autorités coutumières et des cadres.
En moins d’une dizaine d’années, le lobbying fait par la MUDEYO auprès des structures décentralisées et ou projets gouvernementaux a permis de doter le village de plusieurs infrastructures de base. Il s’agit notamment d’une école, d’un dispensaire, du reprofilage de la route, de l’électrification du village et de la construction de pompes hydrauliques villageoises, a justifié M. Yao.
Il a assuré qu’il poursuivra, sans relâche, avec son équipe, la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des parents. Il a encouragé les mutualistes pour leur volonté de rendre la MUDEYO plus forte.
En témoigne, selon lui, l’acquittement régulier des cotisations par les membres. Ce qui a permis un bilan financier positif de deux millions de francs CFA dans les caisses de l’organisation locale de développement.
Les populations ont salué les différentes activités qui ont meublé la Paquinou notamment la cinquième édition du tournoi Sacy Paquinou Yobouebo 2023.
Source: Agence Ivoirienne de Presse