Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre Anne Ouloto offre des vivres et des numéraires aux communautés religieuses de Taï

La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a offert des vivres et des numéraires aux communautés chrétiennes et musulmanes du département de Taï, samedi 08 avril 2023.

Dans la sous-préfecture de Zagné, à l’occasion de la prière de 13h, Mme Ouloto a émis le vœu de voir le carême chrétien et musulman susciter encore plus de cohésion sociale pour l’accélération de la dynamique de développement dans la région du Cavally, et partant de toute de la Côte d’Ivoire, avant de remettre des sacs de riz et de sucre, des cartons de savon, d’huile et de tomate concentrée, ainsi que des numéraires, pour les soutenir dans la rupture du jeûne pendant cette période de carême.

A la tête d’une forte délégation d’élus locaux et du corps préfectoral, la ministre a achevé son périple de solidarité par une rupture collective du jeûne avec la communauté musulmane à la grande mosquée de Taï. Avant d’assister, dans la soirée, à la veillée pascale avec la communauté catholique à la paroisse Sainte Famille.

Au nom de cette communauté, l’Imam principal Abdoul Dramane Kinda a fait des bénédictions à l’endroit du président de la République, de la donatrice et des autorités locales pour la paix en Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse