Côte d’Ivoire-AIP/ Paquinou 2023 : Ahoussou-Kouadio pose la première pierre du foyer de jeunes d’Assihué

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio a procédé, dimanche 9 avril 2023, à la pose de la première pierre du foyer de jeunes du village d’Assihué, dans la commune de Tié-N’diékro, où il partageait les réjouissances pascales avec les populations.

L’édifice était attendu depuis de longue date par les jeunes d’Assihué, un regroupement de trois villages aspirant au développement à travers l’union et la synergie des efforts.

Il sera construit grâce à la sollicitude de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) dont le directeur général était représenté par Maurice Zokou à cette cérémonie de pose de la première pierre.

Le président Ahoussou-Kouadio a communiqué sa vision d’union et de rassemblement autour des initiatives pouvant conduire au développement socioéconomique de son département d’origine.

Il a notamment expliqué que de militant actif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), son positionnement actuel au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) est guidé essentiellement par cette volonté de progrès pour tous et de bonheur pour chacun.

« Quand il n’y a pas de poisson dans une rivière, on ne continue pas d’y pêcher. On va là où il y a du poisson. Aujourd’hui, le poisson se trouve avec Alassane Ouattara », a affirmé l’hôte des villageois d’Assihué.

Source: Agence Ivoirienne de Presse